AMOUR
Première quinzaine
Côté cœur, rien de catastrophique en perspective, mais quelques difficultés mineures, qu'il conviendra cependant de ne pas sous-estimer. Méfiez-vous des interventions intempestives de certains membres de la famille dans les affaires de votre couple ; si nécessaire, faites preuve de fermeté — mais également, si possible, avec diplomatie, afin d'éviter d'envenimer la situation.
Seconde quinzaine
Quelques problèmes de couple sont à craindre, vu ce climat astral plutôt trouble. Des disputes surviendront surtout à cause de la divergence d'opinion sur l'utilisation de l'argent commun. L'éducation des enfants ainsi que l'importance qu'il convient d'accorder aux ambitions professionnelles de l'une ou de l'autre partie, constitueront également une pomme de discorde. Mais, heureusement, tout cela ne tirera pas à conséquence.
TRAVAIL
Première quinzaine
Vous serez plus sûr de vous que jamais, et vous échafauderez des projets professionnels plus ambitieux les uns que les autres. Mais attention à l'excès de confiance, qui risque d'obscurcir gravement votre jugement. Si vous sous-estimez vos concurrents ou si vous croyez pouvoir prendre des risques excessifs sans en subir les conséquences, bonjour les dégâts !
Seconde quinzaine
Aucune planète n'affectera votre vie professionnelle. Résultat : vous n'aurez aucun souci, mais ne pourrez pas non plus compter sur un coup de chance exceptionnel pour vous propulser en haut de l'échelle sociale comme vous en rêvez. Ne vous plaignez pas trop : votre vie privée sera si animée que vous aurez vraiment intérêt à ce que règne une certaine routine dans votre travail. Cela vous laissera le temps et la disponibilité d'esprit pour vaquer à vos amours ou vous occuper de votre famille.
SANTE
Première quinzaine
Vous risquez de vous sentir souvent patraque. Ce sera ennuyeux sans être inquiétant. L'acupuncture pourra vous apporter une aide appréciable en équilibrant votre yin et votre yang. Des massages vous seront aussi très profitables. Buvez des tisanes de bruyère, de lavande et de thym.
Seconde quinzaine
Même si vous ne débordez pas de dynamisme, vous pourrez, malgré tout, compter sur une bonne résistance physique, et vos défenses naturelles fonctionneront efficacement. Cependant, si vous commettez trop d'excès, vous risquez d'en subir les conséquences. Méfiez-vous particulièrement des troubles liés à l'excès de cholestérol.
ARGENT
Première quinzaine
Vous serez exposé à certaines fluctuations financières : dépenses incompressibles, capricieuses, irrégulières ou imprudentes. Le désir de paraître ou d'éblouir pourra vous jouer de mauvais tours. Évitez les voyages coûteux susceptibles de grever votre équilibre budgétaire et dont il vous faudra longtemps pour vous remettre.
Seconde quinzaine
Côté finances, faites attention ! Tout ira bien si votre situation est saine et équilibrée. Mais ceux d'entre vous qui ont accumulé des dettes ou des emprunts pourront avoir momentanément du mal à s'en sortir. Négociez avec votre banquier et vos créanciers, jonglez, mais, surtout, intervenez. Vous éviterez ainsi les problèmes graves. Alors que si vous laissez la situation pourrir, il sera plus difficile encore de la redresser.
CONSEILS POUR LE MOIS
"Je suis si malade, comment voulez-vous que j'assume correctement cette tâche ?" Si vous répétez sans cesse quelque chose de ce genre, il y aura fort à parier que vous êtes en train d'utiliser inconsciemment un prétexte pour fuir vos responsabilités. Attention ! "Le malheur, comme la piété, peut devenir une habitude" (Graham Greene). Faites un examen de conscience et, si c'est votre cas, réagissez énergiquement !
Sachez apprécier les bonnes surprises de la vie et en oublier les mauvaises. Ne persistez pas à vous appesantir et à vous attrister sur vos malheurs réels ou imaginaires. "Au lieu de me plaindre de ce que la rose a des épines, je me félicite que l'épine est surmontée de roses et de ce que le buisson porte des fleurs" (Joubert).