Vous êtes avant tout un individu doux et pacifique. Toute votre personne dégage un naturel très bon enfant, une touchante attitude débonnaire. On vous trouve extrêmement sympathique.
Vous cherchez obstinément à fuir toutes les situations de crise ou de conflit, tout comme le crabe cherche à fuir à reculons dès qu'il se sent menacé. Chaque fois que les circonstances deviennent rudes, vous choisissez de vous réfugier dans le silence ou de vous abriter derrière une attitude résignée. Une carapace est pour vous la meilleure protection qui soit.
Vous portez en vous tout un monde de rêves, de désirs, d'imaginaire. Vous accusez donc un certain manque de réalisme. Nombreux sont les natifs de votre signe qui ne sont pas très ambitieux, agressifs, et qui se contenteraient bien d'une petite planque leur permettant de s'adonner à leur rêverie favorite. Bien d'autres sont possédés par le sens du mystère, ont le désir d'apprivoiser l'invisible, ou au contraire d'être le miroir du monde dans lequel ils vivent en restituant toutes ses mille facettes.
C'est qu'en réalité, il existe deux types de natifs du Cochon. Le premier type représente les individus marqués par une certaine lenteur, une certaine instabilité, des natures au fond assez compliquées, qui ont du mal à atteindre la paix intérieure. Les natifs qui appartiennent au second type sont ceux qui ont réussi à dissiper les brumes de leur tempérament primaire, qui ont su se prendre en main en se vouant à la réalisation d'une idée, d'une œuvre, ou au bonheur d'un être aimé.
Sur un autre plan, il existe aussi deux sortes de natifs du Cochon. Il y a ceux qui ont trouvé leur point d'ancrage et qui sont heureux d'accomplir leur tâche avec un maximum de conscience, de gentillesse, de ténacité. Et puis il y a les autres, toujours à la poursuite d'un renouvellement, passant d'une voie à une autre, toujours entre deux situations, entre deux ports d'attache.
En raison de votre sensibilité particulière, tout ce qui a trait à votre famille vous impressionne vivement, et les liens domestiques agiront parfois comme une sorte de frein sur votre progrès personnel. La solitude est évitée partout où c'est possible, vos inclinations naturelles vous poussant à faire partie d'un clan ou d'une secte. En tout cas, c'est dans une vie domestique bien réussie, à travers votre conjoint et vos enfants, que vous trouvez votre refuge et votre véritable bonheur.
Vos affections sont profondes et durables : ni le temps, ni la distance ne peuvent amoindrir les liens familiaux ou ternir une amitié. Très sociable et serviable, vous avez le don d'apporter la joie et la bonne humeur autour de vous.
source : asiaflash.com par NGUYEN Ngoc-Rao