Contact
Tourisme
Pratique
Culture
Société
Histoire
.: Signe du Chien

En bon natif du signe, vous ne vous mettez pas facilement de plein pied avec ceux qui vous entourent. Votre tendance naturelle à vous intérioriser est en effet très grande. Cette tendance est le plus souvent amplifiée par l'exposition précoce à des difficultés soit familiales, soit sociales, qui vous ont échaudé et vous ont un peu privé de votre fraîcheur et de votre spontanéité. De ce fait, vous éprouvez beaucoup de peine à vous laisser aller, à exprimer vos pensées et vos désirs. Ce détachement apparent, cette réserve certaine sont souvent interprétés par les autres — mais à tort — comme de l'indifférence, du dédain, ou encore de la sécheresse de cœur.

Vous refusez l'illusion : votre façon d'être concret, c'est avant tout d'être lucide. Vous savez mettre votre réflexion au service de votre ambition. Votre force réside précisément dans votre détachement. Il y a toujours une distance entre vous et ce que vous vivez, entre vous et ce que vous désirez. D'où votre lucidité — et aussi votre frustration. Vous avez le goût de la fortitude morale, et vous ne vous supportez pas faible, ni même vulnérable. C'est votre façon à vous de vous imposer une discipline, souvent dans la rigueur et dans la raideur.

Vous réunissez en votre personne un grand nombre de qualités humaines. On doit vous compter parmi les meilleurs citoyens du monde. Votre honnêteté est sans faille, votre générosité n'a pratiquement pas d'égale. Vous avez le sens profond du devoir. Bien souvent vous faites plus que ce qui est attendu de vous, dans un domaine ou dans un autre.

On peut toujours compter sur vous, car vous n'avez qu'une parole et savez faire preuve d'une discrétion absolue. On trouve en vous un ami sûr et fidèle, une personne dont la loyauté est à toute épreuve. Enfin, vous êtes un modèle de dévouement et de serviabilité.

Tout ce qui touche à la justice vous intéresse, et tout ce qui a trait à l'injustice vous révolte. Durant toute votre vie, vous ne cessez de mener une guerre sans merci contre les injustices, sociales ou autres, contre la famine, l'hypocrisie, l'intolérance, l'autoritarisme, la mauvaise foi, contre l'exploitation de l'homme par l'homme. D'aucuns vous prendraient volontiers pour un idéaliste, parfois pour un utopiste. Cependant, comme le monde est depuis toujours monde, c'est-à-dire plein d'injustices et de méchancetés, il n'est pas malaisé de vous imaginer perpétuellement mécontent et inquiet.

Votre plus grand défaut est sans conteste votre esprit de critique exacerbé. Votre langue, vous l'utilisez souvent comme une épée acérée pour combattre tous les travers imaginables du genre humain. Vous trouvez toujours à redire à tout. Vos remarques sont brutales, acerbes, et vos critiques se révèlent d'une rare causticité. Sans être foncièrement misanthrope, vous n'aimez pas beaucoup les hommes, peut-être parce que vous êtes exceptionnellement doué pour percevoir leurs défauts et leurs faiblesses. Votre pessimisme très agressif peut soulever d'importants obstacles ou de nombreuses inimitiés sur votre chemin.

 

 

source : asiaflash.com par NGUYEN Ngoc-Rao